ProtonVPN

Besoin d’une protection accrue de votre vie privée ? Pourquoi ne pas adopter le ProtonVPN, l’incontournable pour protéger au mieux votre identité lorsque vous surfez en ligne. Cette entreprise basée en Suisse vous propose un VPN haut débit qui vise à protéger votre vie privée lorsque vous surfez sur la toile.

Capture d'écran de ProtonVPN sur Mac

Pourquoi utiliser ProtonVPN pour vos navigations web ?

Afin de sécuriser vos données et vos navigations web, ProtonVPN diffuse votre trafic Internet sur un tunnel VPN crypté. L’obectif étant d’éviter la divulgation et le piratage de vos mots de passe ainsi que de vos données confidentielles, tout en conservant votre historique de navigation en mode privé. Ce concept fonctionne parfaitement aussi bien sur des connexions Internet publiques que sur des réseaux jugés non fiables. Comme le service reste anonyme et vous permet une connexion non surveillée, vous pourrez profiter de votre liberté de jouir des différents avantages qu’offre Internet. ProtonVPN est souvent utilisé par des professionnels tels que les journalistes mais aussi les activistes qui se trouvent dans des pays avec des lois strictes régissant l’accès à Internet.

Fonctionnalités uniques pour un VPN plus sécurisé

La sécurité est le mot d’ordre de ProtonVPN, et cela afin d’offrir une navigation sûre sans que les utilisateurs puissent craindre de leur vie ou de leur liberté. Vous ne risquerez pas de vous retrouver dans des situations difficiles comme lorsque vous utilisez des services VPN classiques. Cela est possible grâce au réseau Secure Core que ProtonVPN propose à chaque utilisateur. En effet, les trafics sont diffusés au niveau des tunnels qui se trouvent dans des pays avec un respect de la vie privée à l’instar de la Suisse et de l’Islande. Pour garantir la protection des données privées, ProtonVPN vous assure une protection infaillible même si l’un des serveurs est compromis. Pour apprendre davantage sur ce principe, vous pourrez vous rendre sur le site du fournisseur.

Quelques avantages à connaître concernant ce fournisseur VPN

L’avantage d’utiliser Proton VPN c’est que vous jouissez des chiffrements incryptable grâce à Perfect Forward Secrecy. Entre autres, vous aurez à votre disposition une clé de chiffrement qui vous permettra de sécuriser vos données mêm si le service en question est compromis. Etant donné que Proton VPN est basé en Suisse, la loi qui régisse la protection des données informatiques des internautes est celle qui est appliqué dans le pays. Vous bénéficierez d’une protection de votre vie privée de la manière la plus stricte possible, ce qui vous garantira la fiabilité du service proposé.

Comme ce VPN n’utilise pas de journal, il ne suivra pas et n’enregistrera pas votre activité sur Internet. Par conséquent, il ne pourra pas divulguer vos informations à des tiers. Il s’intègre également au réseau d’anonymat de Tor. Il vous suffit d’un simple clic pour que votre trafic soit acheminé vers ce réseau, vous permettant par la suit d’accéder à des sites Onion.

Le point négatif enregistré sur ProtonVPN

Au moment où les serveurs ne sont pas surchargé, la vitesse de téléchargement est raisonnable, presque identique à une connexion 4G avec une vitesse de 15mbps, cependant l’envoi reste médiocre. Cette caractéristique s’avoue gênante lors de chargement de pages web avec envoi d’info au moment de saturation. La plupart du temps les utilisateurs ne voient pas de différence, cependant, cela peut être flagrant lorsque la page n’arrive pas à se charger en quelque secondes. Toutefois, au vu du prix appliqué, cela demeure raisonnable, tout en tenant en compte de l’utilisation intensive que les utilisateurs peuvent adopter.

Ainsi, voici quelques points à tenir en compte au sujet de ProtonVPN et de ses avantages. Si vous souhaitez par contre profiter au maximum de sa portée, pensez à utiliser le mode payant. De quoi faire certainement la différence.

Comments are closed.

Aller à la barre d’outils